A l’heure où l’on déplore en France une augmentation des maladies de dégénérescence, de l’obésité, du diabète, des troubles fonctionnels intestinaux, des maladies cardio-vasculaires, devant la pléthore des systèmes diététiques actuels, souvent contradictoires, nous vous proposons un cursus de formation en diététique énergétique chinoise.

Venez apprendre les bases de la nutrition selon la médecine traditionnelle chinoise de façon à l'appliquer dans votre quotidien et faire de votre alimentation une alliée redoutable aussi bien dans le domaine préventif que curatif !

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation est ouverte à toute personne désireuse de se prendre en main sur le plan de l'alimentation dans une démarche de santé. Il ne s'agit pas de " recettes ", mais de donner des principes alimentaires fondamentaux applicables par tous, et ce dans sa propre tradition culinaire.
Les étudiants en MTC, les praticiens de santé (diététiciens, kinésiologues, ostéopathes, naturopathes, relaxogues, praticiens de shiatsu, de Qi Gong, etc.) y trouveront une technique de choix afin de conseiller aux mieux leurs patients…

Ce stage est ouvert à tous !!! Y compris ceux qui n’ont pas suivi de formation en MTC.

Des réponses claires aux questions que se posent toutes
les personnes soucieuses de leur alimentation.










Cette formation se veut absolument pratique, concrète et réaliste.
Le but ce stage est de nous faire découvrir, à nous occidentaux, cette autre vision de la diététique, dans le but de :




Tous ces aspects, et bien d’autres seront pris en compte et développés durant la formation pour donner un ensemble parfaitement cohérent et d'une redoutable efficacité.

Des supports de cours, des question-réponses et des études de cas concrets rendent le séminaire très vivant, pratique…

Sont prévus également des ateliers pratiques (modules 2 et 3) avec Anne TRAN, qui donne régulièrement des cours de cuisine (française et asiatique!).
Seront évoqués également les nombreux pièges liés à notre alimentation occidentale moderne auxquels il nous faut faire face, parmi lesquels : les aliments dévitalisés, hors sol, l'ionisation des aliments, le fast food, le four aux micro ondes, les produits allégés, les additifs alimentaires (dont l'aspartame, le glutamate, etc.)…

Support de cours fournis / Questionnaires

> Voir les témoignages des anciens stagiaires dans la rubrique “Livre d’Or”

DEROULEMENT DE LA FORMATION

Cette formation s’est étoffée au fil des ans et se décompose désormais en une suite logique et progressive. On compte désormais 4 modules qui sont en général effectués sur 6 mois environ. La formation part d’un week end d’initiation pour aller progressivement dans le détail, la pratique et enfin un aperçu de diététique curative (diétothérapie), domaine qui nécessite au préalable de maitriser les bases de la diététique préventive et connaître les propriétés énergétiques des aliments.