Nous vous invitons à laisser dans cette rubrique votre vécu, votre expérimentation en matière de diététique. Confidentialité assurée.


Publié par Sabine Moriconi, janvier 2016

Praticienne de qi gong médical et naturopathe en Ardèche, je n'ai pas hésité un seul instant à m'inscrire à l'ensemble du cursus : la diététique du tao n'est tout simplement pas enseigné en école de mtc ou de qi gong. L'alimentation étant un pilier fondemental de notre santé et guérison totale, j'ai testé beaucoup de "régimes" pour les vivre, les intégrer et en parler en connaissance de cause à mes clients. Du régime Kousmine à Seignalet - ce qui m'a value +6 kg -, en passant par les crudités, le régime hormones ou autres curiosités de notre siècle, j'ai eu le temps de vivre les effets pervers d'une alimentation non adaptée à mon terrain. Sensibilisée depuis des années à la diététique du tao, je ne trouvais pas de formations me convenant, hors cursus d'études. C'est chose faite avec cette formation ô combien profitable aussi bien d'un point de vue théorique que pratique. Richard et Anne ne sont pas un seul instant avares d'informations et de conseils. J'ai particulièrement apprécié les temps de cuisine proposé par Anne, très généreuse et passionnée par la diététique du Tao. J'applique dès à présent sur moi et mes proches ce que j'ai appris et je propose déjà en cabinet les réformes alimentaires adéquates à mes clients! Le bonheur est vraiment dans l'assiette! Bon appétit!


Publié par Manuella REMAUD, Diététicienne, mai 2014

J'exerce en libéral et en milieu hospitalier le beau métier de diététicienne, quel bonheur d'avoir pris le temps de suivre ces modules enrichissants, que ce soit pour ma vie professionnelle ou ma vie personnelle! Quelle complémentarité avec le diététique occidentale! Ces stages me permettent aujourd'hui d'apporter des nouvelles solutions, idées à mes patients. Ils sont ravis. Aussi une grande complémentarité entre Anne et Richard : des connaissances théoriques et pratiques, puis des rencontres au sein de ces petits groupes où l'échange fuse. Chacun avec ses idées, son vécu, son expérience, ses astuces... on repart obligatoirement avec l'envie d'appliquer et mettre en place rapidement les enseignements du stage. Merci à Anne et Richard, merci au petit groupe Manuella,


Publié par Fabiola T., DRH, Colombes , avril 2014

"J'ai rarement pris autant de plaisir à suivre une formation. Anne et Richard sont deux personnes hautes en couleurs, passionnées et passionnantes, elles se complètent à merveille : Richard transmet avec conviction, enthousiasme et humour ses amples connaissances en diététique chinoise et Anne relate son incroyable parcours qui l'a transformé en une personne épanouie, équilibrée et ravissante; elle nous donne ses astuces, ses recettes... En plus d'apprendre une multitude de choses pour avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, on passe un excellent week-end en compagnie d'Anne et Richard."


Publié par Stéphanie L., 2 enfants, Montreuil , avril 2014

Un jour, sentir le déséquilibre en soi et prendre conscience : « tu es ce que tu manges ». Car deux heures après un repas, l’aliment est dans mon sang et devient ainsi mon énergie, ma condition physique, mon humeur, mon mental. Alors, choisir de manière responsable et gourmande comment je souhaite me « Nourrir ». Afin de se réapproprier la fonction nourricière de l’aliment, comme un acte de bien être personnel, de partage, de convivialité et de citoyenneté. Et retrouver ainsi mon Energie vitale. C'est au travers les formations très pragmatiques de Richard et Anne que j'ai pleinement compris et atteint ce cercle vertueux et que je peux désormais peu à peu le transmettre. Les enrichissants échanges établis avec l'ensemble du groupe offrent en plus à ces instants une force complémentaire indissociable.


Publié par Caroline , esthéticienne à domicile, Nantes, avril 2014

Avant de vous rejoindre à l'Espace bleu ce samedi matin 10 mars 2012, je me demandais si j'allais comprendre un seul des mots prononcés de vos bouches et en fin de matinée, je me suis aperçue que j'étais une passionnée comme vous du bien être et que je vous suivais bien... Merci de faire connaître cette discipline qu'est la diététique énergétique ; la plus importante à mes yeux car elle est le premier médicament de l'Homme ; de la rendre facile à comprendre et applicable au quotidien dans chaque foyer. Pour le mieux être général de la famille et de son entourage. Esthéticienne MTC depuis deux ans, je m'épanouis dans mon métier parce que j'apporte un bien être à mes clients mais j'ai toujours pensé que nous Hommes sommes ce que nous mangeons au-delà de ce que nous vivons. Aussi, cette discipline était celle qui me manquait pour prendre soin de mes clientes dans leur globalité et de façon personnalisée puisqu'elles sont uniques. Aussi, je me disais de retour sur Nantes : " Quel combat que le vôtre ! " Alors que vous exercez vos activités professionnelles respectives en semaine, vous travaillez les weekends à diffuser vos expériences et connaissances à autrui en passionnés que vous êtes : sage aventure ! Et parce que je m'associe à cette cause, je vous rejoins sur la prochaine formation de diététique chinoise à partir du 14 avril prochain. Un grand merci à tous les deux, pour votre accueil, la qualité de votre formation et votre complémentarité par votre diversité culturelle! Je souhaite ajouter un petit mot à mes camarades de classe : A vous les passionnés, Merci. Vous êtes riches d'expériences et savez les partager. Vous avez répondu aux questions que je me posais…et il y en aura d'autres alors… je l'espère à bientôt dans d'autres formations ! Et à vous visiteurs du site internet, sachez que nous avons tous le droit d'être bien dans sa peau !


Publié par Géraldine , réflexologue, Nancy, avril 2014

Merci à Anne et Richard pour cette belle formation théorique et pratique de diététique chinoise. Suivre la formation dans son intégralité a été un véritable enrichissement personnel et professionnel. Au niveau personnel, cela m'a permis de comprendre , corriger des erreurs alimentaires et d'enrayer des troubles digestifs, intestinaux, pulmonaires .... pour toute les membres de ma famille et les amis ! Ce qui pour le quotidien est un grand luxe. Au niveau professionnel , en tant que praticienne en massages traditionnels chinois, je peux éclairer mes clients sur les bienfaits de repenser leur alimentation et établir des protocoles alimentaires. C'est une façon très concrète pour eux de se prendre en charge et de renforcer les massages prodigués. Sans compter sur les riches rencontres faites à chaque stage qui permettent de croiser nos expériences, d'échanger nos astuces et recettes diverses. Tout cela n'aurait pas été possible sans Anne et Richard !


Publié par Anne , enseignante, 32 ans, Alsace, avril 2014

Un grand merci à Anne et à Richard pour leurs formations ! Ayant eu la chance de suivre le cursus complet de quatre stages, je ne peux que constater les bénéfices énormes que l'on tire à appliquer les recettes - souvent très simples - qu'ils ont pu enseigner pour traiter des problèmes de santé bénins, en apparence, ou plus sérieux. Leur connaissance des aliments selon la médecine chinoise et de leurs propriétés curatives est impressionnante. Mais il faut aussi souligner leur grande attention aux questions posées par les participants. Il est souvent même inutile d'en parler car leur coup d'œil exercé décèle bien des problèmes... qui trouveront toujours une solution acceptable et efficace. Les cours de cuisine en complément le dimanche matin permettent d'allier la théorie à la pratique, de compléter les indications données au moment des cours et de faire un premier pas vers une nouvelle approche de la cuisine. Sans parler de la bonne humeur et de la convivialité qu'il y a à cuisiner de concert et à déguster des repas délicieux… Bref, il convient de saluer à la fois leur dynamisme, leur dévouement et l'esprit de ces formations qui visent avant tout à rendre le participant autonome dans le traitement de ses problèmes de santé et à le rendre ainsi acteur de sa vie.


Publié par Nathalie B., 32 ans, commerciale, Savoie, avril 2014

J'ai passé un excellent week-end en votre compagnie, grâce à un enseignement et des rencontres très riches et un sujet passionnant ! Vous savez tous les deux transmettre votre passion et votre savoir et on ressort de ce stage bien plus riche qu'on ne le pensait ! J'aurais vraiment aimé assister aux modules suivants pour mettre en pratique toutes les informations que vous nous avez transmises, ce ne sera malheureusement pas possible cette année, à cause d'un agenda professionnel un peu trop chargé, mais j'espère sincèrement avoir l'occasion de vous revoir tous les deux ! Merci encore pour votre patience et votre enthousiasme communicatif ! A très bientôt j'espère !! Amicalement


Publié par Loic , 34 ans, animateur qualité. , avril 2014

Un grand merci à Richard et Anne, un duo qui m'a apporté le concret et manuel sur la pratique sur la diététique chinoise. En plus des principes élémentaires de nutrition, les recettes extra de Anne, ses petits trucs qui changent tout dans l'assiette font de ces modules de formation une vrai richesse. Merci beaucoup Anne pour la recette du pain d'épices... !!! J'ai pris un grand plaisir à vous connaître et aussi à rencontrer les autres stagiaires avec qui partager cet intérêt commun pour l'énergétique chinoise. Bonne route à tous et à toutes…


Publié par Allegra A., 29 ans, prof. indep. , avril 2014

Ce stage a été une expérience très enrichissante et m'a aidé à me réconcilier avec l'alimentation. J'ai appris a mieux identifier les aliments qui me font du bien et à quel moment. J'ai changé certaines de mes habitudes alimentaires et je me sens beaucoup mieux. Enfin, ce stage a été aussi une très belle expérience sur le plan humain et je suis impatiente de suivre les prochains cycles!


Publié par Frédérique B., 34 ans, responsable ressources humaines. , avril 2014

Merci beaucoup pour ce stage qui m'a fait un bien fou au creux de l'hiver! Consacrer deux jours à sa santé, à celle de nos proches, mettre a jour notre compréhension des aliments et de leur effets, s'essayer pour de vrai à la cuisine sous l'œil bienveillant d'une pro, que du bon!! Merci à tous les deux Anne et Richard pour votre générosité à travers ces deux jours.


Publié par Marie-Lyne. , 50 ans, diététicienne, avril 2014

Bonjour, Je m'appelle Marie Lyne, j'ai 50 ans et j'exerce la profession de diététicienne en libéral. Depuis environ un an, je suis intéressée par la médecine chinoise, car bien que très peu souvent malade, je constate que la médecine classique ne s'intéresse jamais à la source de mes problèmes , mais cherche plutôt a éliminer mes symptômes. J'ai donc décidé de commencer a m'intéresser a la diététique chinoise, pour voir si par rapport aux bases que l'on m'avait apprit, j'avais des possibilités de mélanger les deux principes diététiques. Je viens donc de faire un stage sur " la diététique énergétique chinoise " et là, je suis époustouflée par ce que j'ai appris. Le stage était très bien construit, j'avais un peu peur d'être noyé dans de la théorie, mais tout a été clair, très dense mais totalement compréhensible et applicable . J'ai passé deux jours avec un groupe très sympathique, et j'ai suffisamment d'éléments pour pouvoir mettre en pratique au quotidien, une alimentation que me satisfera , qui m'apportera des plaisirs gustatifs et qui me gardera en pleine forme. Je crois que dés que j'aurais bien expérimenté cette nouvelle façon de m'alimenter, et dés que je serais assez performante, je proposerai la diététique chinoise,à certains des clients qui viennent me consulter pour des problèmes de poids. Car il me semble que cette alimentation est plus logique que l'alimentation classique européenne. Il est prévu d'autres sessions de formation, pour avancer dans la démarche, et je les attends avec impatience. L'intervention d'Anne au cours de la deuxième journée (Anne est chinoise) permet de bien passer de la théorie , au contenu de l'assiette. Merci donc à Anne et à Richard, de m'avoir permis de faire mes premiers pas dans ce monde nouveau qu'est la culture Chinoise. Merci au partenaires du groupe


Publié par Monique , Rennes, avril 2014

Lorsque j'ai découvert le site sur " la Diététique du Tao ", j'étais à la recherche de solutions naturelles pour aider mon corps à se remettre de l'ablation d'un vilain polype intestinal à dysplasie de haut grade détecté en Janvier 2007. Lors de la dernière coloscopie en Janvier 2008, le résultat était satisfaisant, pas d'adénome, mais quand même un suivi régulier dont le prochain sera fin 2009. Ouf ! Je souhaitais avant tout remettre de l'ordre dans ce corps quelque peu malmené par une vie professionnelle trépidante et surtout lui permettre de bénéficier d'énergies naturelles qui éviteraient une éventuelle récidive, sans compter les autres maux récurrents même en vacances(migraines, lourdeur après les repas, fatigue, sommeil perturbé … et j'en passe). Ce n'est pas un problème de poids qui m'a orientée vers ce stage (48 kg pour 1m61) mais une réelle volonté " de remettre les pendules à l'heure ". (et ce n'est pas avec l'allopathie que j'y serais arrivée !) J'ai donc suivi le stage de Diététique du Tao les 12 et 13 avril 2008. Pour ceux qui en sont encore au stade de la réflexion, de l'hésitation pour s'inscrire, (je comprends, j'étais aussi dans le doute) je peux vous affirmer que vous en ressortirez surpris, enrichis par ce que vous découvrirez et vous n'aurez qu'une seule envie, mettre en pratique en arrivant chez vous. C'est ce que j'ai fait. Mais il n'y a que 8 jours donc c'est un peu tôt pour en donner les résultats. Je reviendrai sur ce site dans quelques mois pour vous en reparler. Mais attention ! il faut y aller progressivement comme nous le conseille vivement Anne TRAN . On saura vous expliquer : le repas du roi ( petit déjeuner) le repas du Prince (Midi) le Repas du Mendiant (soir) sans aucune contrainte et en mangeant de tout. On vous expliquera aussi " le Feu digestif " Très intéressant pour des gens novices comme moi. Et ce n'est pas compliqué, comme le disent Richard et Anne " c'est d'une logique ! ". Tout coule de source, il suffit évidemment de volonté et d'organisation. C'est Tout. Ce n'est déjà pas si mal vous me direz, mais on n'a rien sans rien. Et puis notre corps vaut bien cela ! Richard Zagorski et Anne Tran sont des passionnés qui enseignent avec une réelle envie de nous aider et nous permettre d'être bien dans notre corps et notre tête, avec beaucoup d'attention, de convivialité, d'humour. On n'a vraiment plus envie de partir, c'est un stage passionnant, je viens de m'inscrire pour 2 autres modules au cours du second semestre 2008. N'oubliez pas, ce stage EST OUVERT A TOUS ! UN GRAND MERCI A ANNE et RICHARD ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR


Publié par Philippe P, Clermont Ferrand, avril 2014

Pour ma part j'ai compris ce qu'il fallait faire pour être bien dans sa vie alimentaire. Maintenant c'est à vous de voir si vous voulez être bien dans la vôtre, c'est juste une question de volonté et d'organisation. C'est un choix, et je pense avoir fait le bon. Alors pourquoi pas vous ?


Publié par Marie Lyne , Diététicienne, décembre 2008

Il est prévu d'autres sessions de formation, pour avancer dans la démarche, et je les attends avec impatience. L'intervention d'Anne au cours de la deuxième journée (Anne est chinoise) permet de bien passer de la théorie, au contenu de l'assiette. Merci donc à Anne et à Richard, de m'avoir permis de faire mes premiers pas dans ce monde nouveau qu'est la culture Chinoise. Merci aux partenaires du groupe.





Nom


Prénom*


Titre
  Message*

*Champs obligatoire Envoyer